PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

utilisation de grenades artisanales

+10
COOL BREEZE
VIGIL
hexagone
Shakka
Morback
Canard CGT
SIEGFRIED
Ta-rik
Ben25
tetsu
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty utilisation de grenades artisanales

Message  tetsu Ven 28 Aoû - 22:46

Rappel du premier message :

tout est dit dans le titre, bien que vous semblez surtout jouer en foret où leur utilité est quasi nulle, quel est votre point de vue sur les grenades artisanales ?

je comprendrais que ce sujet soit supprimé si vous refusez ces accessoires en jeu et que vous ne voulez pas polluer votre forum avec de tels sujets, dans le cas contraire je posterais mon mode de fabrication.
Dans le doute, j'attends vos réponses Smile

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Mokushiro Jeu 4 Mar - 15:06

Note : Les fumigènes "airsoft" sont faits pour être lancés, pas tenus en main. Dans tous les cas, il faut vérifier s'il y a combustion hors de l'emballage (si oui => Poubelle) pour éviter tout risque de brulure.
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Blod Jeu 4 Mar - 18:11

jamais testé les fumis spécial airsoft...

mais pour le cqb un fumi est un fumi, ça enfume tout le bâtiment (fonction des ouvertures) et ça devient vite complètement injouable

mais pour l'extérieur du coup, ptet

je remets pas en cause son utilité, loin de là ! simplement un orga doit être très sûr de lui quand il autorise les artifices, par les conneries arrivent vite, et même pas seulement de la part des imbéciles, et quoi qu'il arrive ce sera toujours pour sa tronche
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Jeu 4 Mar - 18:45

Blod a écrit:jamais testé les fumis spécial airsoft...

mais pour le cqb un fumi est un fumi, ça enfume tout le bâtiment (fonction des ouvertures) et ça devient vite complètement injouable

mais pour l'extérieur du coup, ptet

je remets pas en cause son utilité, loin de là ! simplement un orga doit être très sûr de lui quand il autorise les artifices, par les conneries arrivent vite, et même pas seulement de la part des imbéciles, et quoi qu'il arrive ce sera toujours pour sa tronche

Il suffirait simplement que les responsables donnent une référence, un produit qu'ils autorisent. Et puis vérifier si tout le monde respecte bien ça.. Après c'est une question de confiance... mais logiquement si tu fais parti d'une équipe c'est qu'on te fait confiance. Enfin c'est c'que j'pense ..
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Mokushiro Jeu 4 Mar - 20:13

Dans tous les cas, pour le peu de fumée que donnent les fumigènes "airsoft", il vaut mieux s'en servir pour des scénarios type "démolition" ou "dropzone" plutôt que pour essayer de se cacher... (Je tenterais avec ceux vendus à speedgames samedi ou dimanche selon mes disponibilités pour voir ce que ça fait niveau taille et "flammes")
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Blod Jeu 4 Mar - 20:33

je crois qu'on en avait testé un y'a longtemps, genre en 2007. C'était le signal d'évac, à faire craquer sur la zone de récup. On en avait juste un.

Qu'est-ce qu'on avait fait comme carnage, mission nickel, pilote récupéré, buté trop trop de patrouille, pourtant on était pas nombreux dans notre commando, comparé aux autres, mais qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir !

Et puis on a fait péter le fumi sur la mauvaise zone

pig
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Mokushiro Jeu 4 Mar - 22:08

Pour ne pas rester HS, je suis d'accord avec Sieg (me semble que c'est lui, hein), les grenades artisanales à base de pétard c'est dangereux niveau brulure et sonore... Donc à voir...
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Ven 5 Mar - 18:20

Tout ce qui est artisanal reste potentiellement dangereux oui c'est vrai...

Par contre pour le fumigène que j'utilise la fumée reste bien pendant 10 bonne minute dans les airs et reste bien compacte pendant 5/6 minutes au moins... Ils sont assez gros et a double sortie donc ..
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Khilmael Ven 5 Mar - 18:30

Mokushiro a écrit:Pour ne pas rester HS, je suis d'accord avec Sieg (me semble que c'est lui, hein), les grenades artisanales à base de pétard c'est dangereux niveau brulure et sonore... Donc à voir...

Personnellement, des gars avec qui je joue utilisent des grenades artisanales, avec des bisons 0. Faites avec du papier: on laisse un centimètre en hauteur, et un centimètre en largeur. On bouche un côté, on insère le pétard, et on le bloque avec des billes tout autour.

Avant de la lancer, on crie "GRENADE", on allume, et on lance.

Le pétrd étant relativement petit, et l'indication ayant été criée, cela réduit énormément les risques.

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, la grenade n'est pas réellement là pour toucher, mais plutôt pour faire sortir quelqu'un de sa cachette, et également pour rajouter un petit côté "feu de l'action" à la partie.

Khilmael

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Coffee Ven 5 Mar - 19:51

un ballon gonflable rempli d'eau et de gouache et l'affaire et joué en plus c'est bio Very Happy
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Khilmael Ven 5 Mar - 20:15

Perso, du point de vue du grenadier: vas-y pour transporter une bombe à eau dans une partie sans qu'elle t'éclate dessus.

Du point de vue du joueur: si c'est pour finir tremper, surtout dans le nord, et d'attraper la crève à la fin de la journée :s D'autant plus que la gouache sur l'équipement, c'est caca Sad

Mais le concept est pas mal. Sinon, on peut tenter de trouver des gros claq'doigts Very Happy (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont les pétards sans danger que l'on donne aux enfants: ils le lancent sur le sol, et ça fait un petit bruit d'explosion.

Khilmael

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Coffee Ven 5 Mar - 20:51

"Perso, du point de vue du grenadier: vas-y pour transporter une bombe à eau dans une partie sans qu'elle t'éclate dessus."

le ballon à l'intérieur d'1 boîte de bouillon en poudre knorr et tu le sors quand tu es prêt à le lancer Very Happy

"Du point de vue du joueur: si c'est pour finir tremper, surtout dans le nord, et d'attraper la crève à la fin de la journée :s D'autant plus que la gouache sur l'équipement, c'est caca Sad"

dans le nord déjà tu es trempé même sans bombe à eau lol! mais sérieusement je préfère être éclaboussé par un peu d'eau que par des billes projetées dans la tête à bout portant (ça c'est dans le pire des cas, car on ne maitrise pas toujours son lancé ainsi que l'explosion Neutral ).
maintenant je ne m'amuserai certainement pas avec des bombes à eau et de la gouache car il y as aussi les répliques qui peuvent dégustés et les affaires des camarades, c'était juste une boutade Wink
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Khilmael Ven 5 Mar - 20:54

Non, dans le nord on est pas réellement mouillé... Plutôt douché en permanence on va dire Laughing

Au temps pour moi, j'avais pas encore identifié les personnes avec qui je pourrais faire des blagues à deux balles sur le fofo: je viens donc de trouver un confrère cheers

Khilmael

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Coffee Ven 5 Mar - 22:28

no soucie Wink c'est pour ça qu'on veux pas de ptit jeune mineur, ils ne comprennent pas les blagues des ptits vieux comme nous lol!
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Khilmael Ven 5 Mar - 23:25

Normal, faut vous mettre à la page les vieux croutons Laughing

Khilmael

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Sam 6 Mar - 1:35

Oooouh toi j'sens que tu vas prendre mon statut de p'tit con Razz
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Coffee Sam 6 Mar - 1:48

là canard y a de la concurrence et le niveau est élevé Smile va falloir assurer
la classe mondiale, Laughing
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Blod Sam 6 Mar - 12:34

minute là, je suis pas complètement rouillé non plus !
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Khilmael Sam 6 Mar - 15:43

C'est pas ce que me dit ta compagne Rolling Eyes Laughing

Non mais Canard, ce monde est trop petit pour nous deux, prépare toi au combat final!

Khilmael

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Sam 6 Mar - 15:50

je suis encré dans les mentalités mon ptit Khilmael Razz Accroché pire qu'une moule sur un rocher ahaa
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Khilmael Sam 6 Mar - 15:51

On peut faire une alliance maritime alors? Notre fête nationale se sera le jour de la braderie de lille bounce

Khilmael

Messages : 21
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Sam 6 Mar - 15:54

utilisation de grenades artisanales - Page 2 807687
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Mokushiro Dim 7 Mar - 16:10

Fumigène "airsoft" Enola Gaye (4€ chez S********s)

Les instructions n'ont en l'occurence pas été faites par des gens stupides et précisent :
- Ne pas utiliser en intérieur
- Ne pas mettre dans les poches (ça va être dur par contre...)
- Ne pas vendre au mineurs
- Ne pas lancer sur les gens
- Ne pas emmener en avion
- Garder à distance des enfants
- Ne pas tenir à la main quand allumé
- Ne pas utiliser près de matériaux combustibles
- Ne pas s'approcher d'un fumigène allumé.

Utilisation :
1. Retirer le grattoir
2. Gratter
3. Une fois allumé reculer de 5m (au moins, je pense que c'est évident mais j'ai pas 5m pour faire le test xD)

Je vais faire une petite vidéo d'un smoke vert. Par contre il y a du vent donc...

EDIT :

https://www.youtube.com/watch?v=Mn46uQr8flI

La cartouche fume (se consume) encore environ 3 minutes après la fin de la vidéo donc utilisation en forêt... A voir mais prévoir des extincteurs et/ou des bouteilles d'eau...
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Dim 7 Mar - 16:34

Personnellement je préfère ceux que j'utilise... Ils coutent moins chers et sont plus efficaces. Double sorties, fumée opaque, reste longtemps, et couvre plus de terrain.. En plus de ça ils sont bien protégé donc pas de dangers.

http://www.militaryinsurplus.co.uk/Airsoft/Pyros-Mines/Smoke-Grenade-Dual-Vent-High-Density/prod_195.html
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Mokushiro Dim 7 Mar - 16:45

Bah 10 cents moins cher (hors frais de port)...

Fais une review au lieu de simplement dire "moi j'ai mieux"...
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  hexagone Dim 7 Mar - 18:13

Canard CGT a écrit:Personnellement je préfère ceux que j'utilise... Ils coutent moins chers et sont plus efficaces. Double sorties, fumée opaque, reste longtemps, et couvre plus de terrain.. En plus de ça ils sont bien protégé donc pas de dangers.

http://www.militaryinsurplus.co.uk/Airsoft/Pyros-Mines/Smoke-Grenade-Dual-Vent-High-Density/prod_195.html

Je confirme, fumi beaucoup plus efficace que tout ce que j'ai pu essayer.
Tester et approuvé lors d'une approche de fort sur le terrain ou je joue dans les Ardennes.
Ils n'ont rien vu venir et pour cause.

Je pense refaire une commande d'ici la fin du mois.
hexagone
hexagone

Messages : 307
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales - Page 2 Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum