PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

utilisation de grenades artisanales

+10
COOL BREEZE
VIGIL
hexagone
Shakka
Morback
Canard CGT
SIEGFRIED
Ta-rik
Ben25
tetsu
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty utilisation de grenades artisanales

Message  tetsu Ven 28 Aoû - 22:46

tout est dit dans le titre, bien que vous semblez surtout jouer en foret où leur utilité est quasi nulle, quel est votre point de vue sur les grenades artisanales ?

je comprendrais que ce sujet soit supprimé si vous refusez ces accessoires en jeu et que vous ne voulez pas polluer votre forum avec de tels sujets, dans le cas contraire je posterais mon mode de fabrication.
Dans le doute, j'attends vos réponses Smile

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Ben25 Ven 28 Aoû - 23:28

Pour ma part tout se qui est explosif artisanal je suis totalement contre trop dangereux risque de projection au visage!

JE PARLE EN MON NOM ET NON PAS POUR LES AUTRES CHACUN A SON AVIS!!!

Attend la réponse des autres et tu y verra plus clair mais c'est bien d'avoir posé la question Wink
Ben25
Ben25

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Ta-rik Sam 29 Aoû - 0:52

Moi je suis pour la grenade d'airsoft ou a platre lol
Ta-rik
Ta-rik

Messages : 788
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  SIEGFRIED Sam 29 Aoû - 10:05

Bonne question ! Perso je suis contre en foret. Cela peut être dangeureux si la grenade éclate prêt du visage ( risque de brulure et de surdité pour les personnes à l'audition fragile ), sans parler des risques d'incendie si utilisation en période seche . En bâtiment pourquoi pas mais uniquement si la grenade est lancée au niveau du sol ( pour sortir un campeur d'un coin par exemple)
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Sam 29 Aoû - 13:58

Je dévie un peu du sujet, mais en ce qui concerne les fumigènes artisanaux ? Pas de soucis ? Pour moi les fumigènes ont une place très importante en airsoft... De part le fait que ça soit pratique pour évoluer durant une partie, et aussi parce que ça donne une dimension réaliste au "champ de bataille"

Sinon perso moi dans ma dernière partie d'airsoft j'en avais vu qui utilisaient des "grenades" a farine. Je veux dire par là, un rouleau de PQ, un pétard assez puissant pour faire exploser le carton sans démolir la personne a coté...

J'trouvais ça intéressant parce que le joueur ne risquait pas d'être blesser par une bille malencontreusement, et parce que l'explosion du pétard faisait comme un impact, et puis la farine sur un joueur touché ça ne trompe pas !
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  tetsu Sam 29 Aoû - 18:46

là je ne suis pas d'accord par contre :

- les fumis artisanaux à base de nitrate de potassium ca ne marche pas super et puis c'est hyper dangereux à concevoir. (en plus ca dégage des gaz pas tres catholiques et la température de fusion est aux alentours de 300°, la vidéo ou on voit un gars bidouiller un fumi orange et le tenir à la main est une fake)

- la farine en suspension c'est un super explosif, niveau sécurité là ca craint vraiment et en plus, si on joue à l'airsoft, le but n'est pas de "marquer" les joueurs, mais de faire appel au fairplay :/

- pour les grenades artisanales, je ne vois pas le risque de blesser avec une bille (ou du maïs pour les miennes), l'explosion n'est pas instantanée, ça sert plus à faire courir les adversaires à découvert pour les mettre out avec les répliques Smile J'en ai encore utilisé une douzaine aujourd'hui, et ca a bien fait courir mes ptits lapins ^^

comme il ne semble pas y avoir d'objection directe, voici le lien ou je fabrique les miennes pas à pas Smile

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  SIEGFRIED Sam 29 Aoû - 19:57

Mon opinion, c'est que les fumigènes ( même industriels) sont dangereux, car fusion. J'ai vu à une partie un airsofteur, qui pourtant avait l'habitude de s'en servir bien se bruler la main, et heureusement qu'il avait un gant !
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Sam 29 Aoû - 20:07

il existe des fumigènes conçus pour être saisis dans la main .. et d'autre qui peuvent être allumé a distance ...

Sinon faut acheter une machine a fumée comme dans les boites de nuit sunny
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Morback Lun 7 Sep - 14:11

dans l'ensemble, vous éte plutot d'accord ou pas pour l'utilisation de
1 grenade industrielle airsoft oui non?
2 grenade artisanal oui non
3 fumigene ind ou art oui non
4 les mines à pression ou clay mor
Morback
Morback

Messages : 198
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 42
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Ben25 Lun 7 Sep - 14:22

Pour répondre à Nicky


1) grenade industrielle airsoft oui non ===> pour les grenades industrielle je suis plutôt d'accord tant que ca me pète pas dans l'oreille bounce

2)grenade artisanal oui non ==> pour les grenades artisanal je suis contre à 300 % j'ai pas envie de me prendre plein d'éclat en plein visage ni d'avoir un pétard qui me pète à 30 cm des oreilles.

3)fumigènes industrielle ===> oui ça amène un peux plus d'adrénaline au jeux donc je suis pour

fumigènes artisanal ===> non j'ai pas envie d'être empoisonné par des produits

4) pour les mines et claymore ===> oui à 100% c'est carrément bon d'appuyer sur le petit bouton pour voir partir un bon paquet de billes Very Happy
Ben25
Ben25

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  tetsu Lun 7 Sep - 19:20

même pas un ptit commentaire sur mon joli how-to atelier grenades Sad

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Ben25 Lun 7 Sep - 19:26

je suis allé voir la fabrication de tes grenades Tetsu et comme je l'ai dit plus haut je suis contre à 300% imagine toi tu balance ça sans le vouloir sur quelqu'un que tu n'a pas vu car étant planqué dans un trou le pétard lui tombe dessus et pète je t'avouerais que ça serait moi je sors du trou je te vide un chargeur dans les dents Wink mais pour la fabrication je trouve ça simple et peux couteux et ça fait du bruit Very Happy
Ben25
Ben25

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Shakka Jeu 10 Sep - 13:04

Une solution pour avoir des grenades non dangereuse ---- > Grenade Tornado


utilisation de grenades artisanales Tornado

utilisation de grenades artisanales Open


Par contre c'est pas donné
Shakka
Shakka

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  hexagone Jeu 10 Sep - 13:49

Et vu le test dans le dernier Warsoft, bof....
hexagone
hexagone

Messages : 307
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Shakka Jeu 10 Sep - 16:30

Exact il y a un article dans warsoft study
Shakka
Shakka

Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  VIGIL Jeu 10 Sep - 18:34

je ne voudrai pas paraitre rabajoie... mais j'ai été moi meme victime d'un accident avec une grenade a platre pendant une partie d'airsoft... sourd d'une oreille pendant 3 mois avec soins très regulier.
Aujourd'hui tout va bien, mais si vous souhaitez vraiment adopter ce style de jeux, je pense qu'il y a des règles strictes a définir avant toutes choses...
Pour les grenades a billes, j'en ai déjà fabriquée et utilisée, c'est pas mal tant que leur utilisation reste reglementé.

Fumi Artisanal ==> entierement contre.

VIGIL

Messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 39
Localisation : ROUVROY

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  tetsu Jeu 10 Sep - 20:53

un ami a une tornado que j'ai déjà "gouté" à courte portée ^^

on se déclare OUT car les billes volent de partout et qu'on vois la grenade arriver, mais objectivement, on ne sent aucune "touche"

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  COOL BREEZE Jeu 10 Sep - 21:39

pour la fabrication des grenades a billes a la place de prendre des rouleaux de PQ moi je fabrique mes rouleaux avec du filtre a café , c'est plus fin et donc permet une plus grosseprojection des billes (ou des grains de mais)
COOL BREEZE
COOL BREEZE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Ben25 Jeu 10 Sep - 22:07

Voici un article du règlement :


Article 5.8 : Tous les bricolages artisanaux ( grenades, fumigènes etc etc ) sont interdits.
Ben25
Ben25

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  COOL BREEZE Jeu 10 Sep - 22:08

je sais ^^^c'etait juste pour information a but personel Wink
COOL BREEZE
COOL BREEZE

Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Ben25 Jeu 10 Sep - 22:09

y a pas de souci Wink le forum est ouvert à tout débats et toute discutions quel qu'en soit le thème
Ben25
Ben25

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  tetsu Jeu 10 Sep - 22:35

COOL BREEZE a écrit:pour la fabrication des grenades a billes a la place de prendre des rouleaux de PQ moi je fabrique mes rouleaux avec du filtre a café , c'est plus fin et donc permet une plus grosseprojection des billes (ou des grains de mais)

Comme je ne joue qu'en usine pour le moment, j'ai peur qu'un "enrobage" plus leger comme celui que tu décrit risque de s'éventrer en touchant le sol. En plus, je fait des croix en pointillés au cutter sur les rouleaux Smile

Ben25 a écrit:Voici un article du règlement :


Article 5.8 : Tous les bricolages artisanaux ( grenades, fumigènes etc etc ) sont interdits.

sans vouloir faire le casse-noisettes, l'airsoft est quand même une activité ou la bricole est partie intégrante du jeu, boucliers, pièges à ressorts, airsoftech et youtube agrandiront la liste mieux que moi ...
je crois que cet article devrait être modifié pour inclure la notion de pyrotechnie (vu qu'il me semble que c'est de ca qu'il s'agit plus que du "bricolage artisanal")


Dernière édition par tetsu le Jeu 10 Sep - 22:56, édité 1 fois

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  SIEGFRIED Jeu 10 Sep - 23:08

tetsu a écrit:
sans vouloir faire le casse-noisettes, l'airsoft est quand même une activité ou la bricole est partie intégrante du jeu, boucliers, pièges à ressorts, airsoftech et youtube agrandiront la liste mieux que moi ...
je crois que cet article devrait être modifié pour inclure la notion de pyrotechnie (vu qu'il me semble que c'est de ca qu'il s'agit plus que du "bricolage artisanal")

Désolé mais là il y a un risque identifié et vérifié par plusieurs témoignages. Le bureau ne veut pas prendre le risque d'un accident. Après on a rien contre les autres bricolages ( inoffensifs Wink )
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Blod Jeu 4 Mar - 12:40

permettez-moi de vous faire part de ma propre expérience en la matière

- les grenades : vous avez assez bien résumé la situation, l'explosif est passablement dangereux si la détonation a lieu à proximité du corps (visage en premier), et le bruit généré peut éventuellement faire baisser l'audition des oreilles sensibles (à fortiori en CQB, rappelons que les groupes d'intervention ont une oreillette d'un côté, et un bouchon anti-bruit de l'autre).

La grenade conçue par mon équipe supprime beaucoup de ces problèmes : le pétard utilisé est un K1 (un des plus petits du marché) et l'enveloppe est constituée de couches de papier mâché moulé dans un oeuf kinder (ça vous donne une bonne idée de la taille...). Elles sont plus fragiles que les grenades standard en PQ ou du commerce, mais environ 3 à 5 fois plus petites, ne font pas plus de bruit qu'un glock à gaz (y compris en intérieur) et ont un rayon d'action supérieur à 7 mètres (contre 3 à 4 pour ses concurrentes). Seul persiste sa nature pyrotechnique...
Lors du 1er test sur le terrain : 2 out avec la même grenade

- les fumigènes : ce serait bien utile, mais en toute honnêteté, les rares modèles qui ne sont pas hautement inflammables sont toxiques. D'ailleurs ils ne varient que par le degré de toxicité... En extérieur se pose le problème des flammes, en intérieur... mais quel est le c** qui a fait ça ? Partie arrêtée pendant 30min cause bâtiment complètement enfumé (seul Chuck Norris peut respirer une atmosphère enfumée, même quand c'est pas du lacrymo), et encore, il a fallu que le type au masque à gaz y aille à tâtons pour choper le fumi (avec des gants, ça brule très fort) pour le jeter dehors, sinon 1h après on y était encore.

- les "flashbangs" : les grenades flash militaires sont évidemment interdites, et en théorie introuvables, mais en CQB il est possible d'utiliser des pétards de très faible puissance (comme les K1), des "mitraillettes" (toujours de faible puissance) ou des toupies (préférable, car l'effet dure plus longtemps, et font éventuellement moins de bruit) : ça attire l'attention (le temps qu'il faut pour pénétrer dans la pièce et shooter le gars sans qu'il s'en aperçoive), et ça fait du bruit (de quoi couvrir des pas). Evidemment ce matériel est à lancer au sol, et non à la figure des gens -___-"

en espérant que ça pourra éclairer vos réflexions et appuyer vos décisions
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Canard CGT Jeu 4 Mar - 14:19

Blod a écrit:permettez-moi de vous faire part de ma propre expérience en la matière

- les grenades : vous avez assez bien résumé la situation, l'explosif est passablement dangereux si la détonation a lieu à proximité du corps (visage en premier), et le bruit généré peut éventuellement faire baisser l'audition des oreilles sensibles (à fortiori en CQB, rappelons que les groupes d'intervention ont une oreillette d'un côté, et un bouchon anti-bruit de l'autre).

La grenade conçue par mon équipe supprime beaucoup de ces problèmes : le pétard utilisé est un K1 (un des plus petits du marché) et l'enveloppe est constituée de couches de papier mâché moulé dans un oeuf kinder (ça vous donne une bonne idée de la taille...). Elles sont plus fragiles que les grenades standard en PQ ou du commerce, mais environ 3 à 5 fois plus petites, ne font pas plus de bruit qu'un glock à gaz (y compris en intérieur) et ont un rayon d'action supérieur à 7 mètres (contre 3 à 4 pour ses concurrentes). Seul persiste sa nature pyrotechnique...
Lors du 1er test sur le terrain : 2 out avec la même grenade

- les fumigènes : ce serait bien utile, mais en toute honnêteté, les rares modèles qui ne sont pas hautement inflammables sont toxiques. D'ailleurs ils ne varient que par le degré de toxicité... En extérieur se pose le problème des flammes, en intérieur... mais quel est le c** qui a fait ça ? Partie arrêtée pendant 30min cause bâtiment complètement enfumé (seul Chuck Norris peut respirer une atmosphère enfumée, même quand c'est pas du lacrymo), et encore, il a fallu que le type au masque à gaz y aille à tâtons pour choper le fumi (avec des gants, ça brule très fort) pour le jeter dehors, sinon 1h après on y était encore.

- les "flashbangs" : les grenades flash militaires sont évidemment interdites, et en théorie introuvables, mais en CQB il est possible d'utiliser des pétards de très faible puissance (comme les K1), des "mitraillettes" (toujours de faible puissance) ou des toupies (préférable, car l'effet dure plus longtemps, et font éventuellement moins de bruit) : ça attire l'attention (le temps qu'il faut pour pénétrer dans la pièce et shooter le gars sans qu'il s'en aperçoive), et ça fait du bruit (de quoi couvrir des pas). Evidemment ce matériel est à lancer au sol, et non à la figure des gens -___-"

en espérant que ça pourra éclairer vos réflexions et appuyer vos décisions



Personnellement, moi qui suis un grand défenseur du fumigène en airsoft, je peux t'assurer que ceux que j'ai acheté avec Hexagone ne sont ni toxiques, ni inflammables après allumage, ne sont pas brulant après activité, et donc permettent de les récupérer juste après, ils fonctionnent très très bien et plusieurs équipes reconnu dans le monde de l'airsoft les utilisent pour ces raisons ! Je pense qu'Hexagone peut appuyer mes propos.

Tout ce que je peux dire c'est que la sécurité passe avant tout par l'utilisateur, et par la maturité du joueur sur le terrain. Un fumigène par exemple n'est pas conçu pour enfumer l'adversaire!!! De ce fait l'utilisation de fumigènes sur le terrain ne peut pas être dangereux.
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

utilisation de grenades artisanales Empty Re: utilisation de grenades artisanales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum