PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime

2 participants

Aller en bas

[Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime Empty [Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime

Message  Mokushiro Mer 17 Mar - 21:00

Chapitre I : L'Ennemi Intime

Note : Ce type de partie joue beaucoup sur le RolePlay et l'investissement des joueurs dans leurs rôles, pour que tout le monde passe une bonne journée, n'hésitez pas vous mettre à fond dedans !!!

Note 2 : Les chiffres sont donnés à titre indicatifs, il y a une astuce pour les scénarii suivants, orgas contactez moi !!!


Synopsis :

Fort de Hautmont , 2009

Après plusieurs mois de combat acharnés dans le Maubeugeois, les forces armées alliées ont enfin été capables de repousser l'Ennemi jusqu'à ce qui semble être son point d'arrivée, le Fort de Hautmont. Toutefois cet Ennemi reste insaisissable et semble connaitre parfaitement tous les rouages des procédures militaires appliquées sur Terre. L'envoi de troupe d'assistance d'autres pays européens et même des USA n'a rien changé à la situation, les généraux ennemis semblent connaitre parfaitement tous les secrets militaires des armées de notre monde. L'affaire étant en train de prendre une ampleur mondiale, intéressant notamment des pays comme la Chine et la Russie, les alliés décident de jouer le tout pour le tout et d'envoyer leur meilleurs hommes pour découvrir le secret des ressources inépuisables de l'Ennemi : la Joint Strike Force.

Note : Les objectifs sont à réécrire (perdus dans le crash de mon ordi). Les objectifs s'inscrivent DANS les missions ci dessous.

Mission 1 : Searching, ...

Synopsis Alliés : La JSF, dirigée par le Général Paul Bayer, a pour mission d'identifier la situation, l'ennemi et ses activités. Le but de l'opération n'est pas d'engager le combat, mais bel et bien de recueillir des renseignements sur l'ennemi et la manière dont il procède pour s'approvisionner.

Synopsis Ennemi : Les Alliés ont stoppé leurs vagues d'offensives incessantes. Le Colonel Albrecht Behn, responsable de l'Operation de recherche de la puissance de l'Atome, profite du répit pour demander des renforts supplémentaires, ainsi que du matériel supplémentaire pour tenir la Porte. Il envoie ses hommes partout dans le Fort, personne ne doit découvrir le secret de la Porte.

Mission 2 : ... Seek ...

Synopsis Alliés : La JSF a identifié le "problème". Le Général Bayer ordonne la sécurisation de la zone avant de prendre d'assaut la Porte.

Synopsis Ennemi : La JSF est dans le Fort ! Ils ne doivent pas toucher au dispositif de défense !!!

Mission 3 : ... and Destroy

Synopsis Alliés : L'Ennemi a été décapité, il ne reste plus qu'à prendre d'assaut la Porte !

Synopsis Ennemi : Pour Shambala, la Porte ne doit pas tomber !!!

Conclusion :

Vous le saurez en temps voulu !!!

Organisation :

Nombre de joueurs : 34

Le contingent de la Joint Strike Force se décline de la manière suivante :
- Le Général Paul Bayer
- Une escouade d'Infiltration et une escouade de Soutien (14 personnes en deux escouades à la discretion du Général)
- Un binôme Sniper/Spotter (ou deux snipers indépendants)

Dans le contingent de la JSF seront
=> nécessaires :
- 2 Medics
- 2 Opérateurs Radios
=> Facultatifs :
- 2 Machine Gunners (M249 / M60)

Le contingent Ennemi se décline de la manière suivante :
- Le Colonel Albrecht Behn
- Un groupe de soldats (14 personnes en X escouades à la discretion du Colonel)
- Un binôme Sniper/Spotter (ou deux snipers indépendants)

Dans le contingent Ennemi seront :
=> Obligatoires :
- 1 opérateur radio par escouade
=> Facultatifs :
- 2 Machine Gunners

Règles du Chapitre 1 :

=> Dress Code

- Joint Strike Force : Tenues Européennes (CE, Vegetato, DPM, Flecktarn) et/ou FS USA (Multicam)

- Général Paul Bayer : Si possible un beret (couleur à définir)

- L'Ennemi : Tenue Woodland, Arpat et Marpat

- Colonel Albrecht Behn : Si possible un beret (couleur à définir)

=> Personnages clés

Général Paul Bayer / Colonel Albrecht Behn : Ces deux personnages prennent en charge les opérations pour leurs camps respectifs. Il disposent d'un simple PA (GBB/NBB), de cartes et d'un sens stratégique fin. Ils coordonneront les opérations par radio. (Radio OBLIGATOIRE)

=> Chargeurs/Billes

Environ 600 sur soi à la fois, répartis comme suit :

- Chargeurs standards (x10),
- Chargeurs Mid-caps (6 max),
- Chargeurs Hi-cap (1 de 600bb).

Pour la JSF, il est possible de rentrer au camp pour recharger.

Pour l'Ennemi, chaque passage à la porte permet de refaire le plein (ou pas).

=> Règles spéciales :

- Escouades : Le jeu se fera par escouades. Pour qu'une escouade soit valide, tous ses membres doivent être à proximité les uns des autres. Il n'est pas possible d'abandonner un membre de l'escouade dans un coin !!!

- Ressources inépuisables (spécifique Ennemi) : Pour représenter les ressources virtuellement inépuisables mises à la disposition du Colonel Behn, les respawn de l'Ennemi seront illimités. Toutefois, ils devront "passer par la Porte" pour revenir en jeu. (En gros, un nouveau soldat arrive de Shambala pour remplacer celui qui est tombé.)

- Medics (spécifique JSF) : La JSF dispose des meilleurs médics du monde, capables de remettre un homme sur pied en une dizaine de secondes. Pour soigner un allié, un Medic doit être en contact avec lui pendant 10 secondes. Un Médic ne peut pas se soigner lui même !!!
Note : Pour ne pas être encombré, le Medic doit emporter une réplique de petite taille (type MP5 / P90)

- Seringues d'Adrénaline (spécifique JSF) : Les Medics de la JSF disposent de petites seringues capables de remettre instantanément sur pied n'importe que homme. Les Médics disposeront de parchemins à déchirer représentant les seringues d'adrénaline ayant pour effet d'annuler le temps de soin nécessaire normalement. Ces parchemins peuvent être utilisés par un non-Medic pour soigner un Medic.

- Opérateurs Radio : Ils sont les oreilles et la voix des Généraux. Chaque Général communiquera ses directives par leur intermédiaire et le radio communiquera la situation et les éventuelles demandes d'aide par cette même radio.

Note : C'est une base qui demande à être peaufinée et adaptée !!!

Scénario prévu à la base pour la Skull Team Marpent pour leur terrain du Fort de Hautmont.
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime Empty Re: [Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime

Message  Coffee Jeu 18 Mar - 0:31

Mokushiro scénariste de la team cheers
pour ce scénario il me semble que c'est une attaque défense ,mais combien y a t'il de point à attaquer ou à défendre Question
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime Empty Re: [Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime

Message  Mokushiro Jeu 18 Mar - 11:48

C'est pas aussi simple que ça mon ptit saille XD

Une bête attaque défense j'aurais fait un scénar type "Mogadiscio - 1993" =p
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

[Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime Empty Re: [Scénario] CoS - Chapitre I : L'Ennemi Intime

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum