PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

+12
chtiot papy
Coffee
blacki
USMC - Jeff
hannibal
Blod
Ta-rik
Canard CGT
Morback
SIEGFRIED
Cassegrain
recocorico
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  recocorico Dim 14 Mar - 21:45

Lachez vous toutes les critiques sont constructives! (bonnes ou mauvaise)

Pour ma part, je tiens a vous remercier tous pour cette partie test, et notamment nos amis belges (usmc et eagles) qui ont fait le déplacement et que je félicite pour leur fairplay et leur sympathie exemplaire.
après les caffouillages du matin les joueurs, ce sont rodés au fonctionnement un peu particulier du mode, il ya a mon sens un travail a faire pour aller vers plus de simplicité.
Pour ma part, ce que j'ai pu constaté
les plus:
+le jeu en section, l'après midi coté mercenaire beaucoup de jeu en équipe qui a donné du résultat.
+obligation de garder le contact visu avec sa section (d'un coup on pense aux potes)
+la com radio, que j'ai trouvé vraiment trés confortable et qui apporte beaucoup au niveau tactique. les usmc ont été trés bon pour ca en communiquant les bonnes infos.
+le out du snipe (gg chewie!!)
+ multi objectifs ca court de partout
+ le mitrailleur, un élément tactique interessant
+la météo! ouf pas de pluie!
+seb qui rebondit sur ses déceptions du matin
+le gateau au chocolat en rentrant à la maison

les moins
-positionnement des bases qui avait tendance à bloquer le jeu avec peu d'échapatoire pour le QG ds le chemin
-compétence chance qui est un élément de plus pour croire aux hightlanders.
-les chargeurs de sam, mais normal il débute lol!
-certains joueurs sans radio et qu'on perd dans les herbes! (vivvi orbem je pense a toi!) (j'ai adoré la radio!entendre le prez raler c'est trop drôle! feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 516504 )
- des out non crié, qui ont fait croire aux hightlanders, mais probleme resolu l'apres midi.
- les abscences de denière minute (un peu les boules apres le taf de prépa)

voili voilou je vous laisse la parole!
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Cassegrain Dim 14 Mar - 21:58

je suis globalement d'accord avec ce qu'a dit Reco .Je ne pense pas qu'il y ai dans cette équipes des joueurs faisant exprés de ne pas déclarer une touche , il n'y a pas d'highlanders , juste des erreurs de communications ou d'attention .
Sinon la carriere est vraiment sympa a jouer , le temps était bizarement bon cette aprem et malgré quelques érreurs au début , le jeu était globalement bon .
(Quelqu'un a pris des photos/vidéos ? Saille il me semble )
Une trés trés bonne aprem feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 331809
Cassegrain
Cassegrain

Messages : 435
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : Anstaing

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  SIEGFRIED Dim 14 Mar - 22:02

Une très belle journée d'airsoft ! C'était très tactique, très fun! Ma radio n'a jamais autant servie ! Je suis complètement rincé ! J'ai des crampes aux jambes c'est génial, ça faisait longtemps que j'avais pas été aux bouts de mes forces. Bravo et merci à Recocorico pour son travail, c'était génial !

Les + :

_ travail en sections
_ La communication par radio et la stratégie d'équipe
_ Profiter du terrain agrandi
_ Le terrain sec ( peu ou pas de boue)
_ La simplicité des objectifs
_ le jeu permanent non stop
_ Nos amis Belges toujours aussi sympa et fair-play

Les - et choses à améliorer

_ Équilibrer les drops zones
_ Débuts difficile ( Out non déclarer à l'adversaire, le "en jeu" oubliés )
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Morback Dim 14 Mar - 22:09

je ne dirais que quelques mots, ambiance trés fun et cool, avec les équipes ( bleu ou rouge ) bon terrain on a tous bien crapahutés j'ai adorée, j'ai réussi à sortir orbem je suis assez fier de moi surtout au pompe mais il c'est rattrapé en me sortant 10mn plus tard, je me suis fais encore lourdé par le pisteur de l'équipe adverse qui court comme un vrai lapin hein hawkings et qui na pas hésité un instant à me shooter pendant que je me gameller à terre salop va lol... non j'ai adoré.... la partie ( suis pas maso enfin pas encore ) les moins, dommâge que ca na pas durée plus longtemps malgrés la fatigue les règles bien assimilées par tous sa aurai été trés fun merci à reco pour l'orga et à tout le monde pour le jeu d'équipe et meme à canard même si c dernier temps nous étions en froid nous nous somme plus ou moin réconsillié en jouant ensemble, et pour une fois je l'ai pas shooter ( cf l'une des 1er partie ) merci cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Morback
Morback

Messages : 198
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 42
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Canard CGT Dim 14 Mar - 22:28

En ce qui me concerne je trouve que le scénario était super, la façon de récupérer les respawn augmentait la difficulté, par contre les règles n'ont pas étaient comprise par tout le monde le matin et il y a eu pas mal de confusions ... Malgrès ça, une très bonne journée comme toujours dans la "bonne ambiance" ! Des rencontres vraiment sympa (je pense aux belges et aux nouveaux)
D'après ce que j'ai vu, il n'y a eu aucun Highlanders dans notre équipe a part des erreurs d'inattentions quant aux respawn assiégés..

En revanche j'ai vu quelques "EN JEU" non déclaré de mon côté comme de l'autre, ou de "OUT" remplacé par un "MEDIC" une fois dans l'équipe mercenaire, mais je n'peux leur en vouloir car j'ai moi même oublié une fois de me déclarer en jeu sur l'instant... toute mes excuses d'ailleurs!

Donc voila pour résumer, un scénario a simplifier pour éviter les erreurs de compréhension...

Sinon GRAND BRAVO Recocorico tu es un fabuleux maître d'oeuvre !!! cheers Je ne cesserai de t'applaudir ! Smile
Un grand merci a tous!! On se revoit a la partie du mois d'Avril Smile

Je suis lessivé je m'en vais me coucher Smile


PS: Navré pour cette bille perdue Plume Blanche j'vais pas m'en remettre ! ^^
PS2: Morback je te remercie encore de m'avoir prêté ton GBB ça ma beaucoup aidé! Sans rancunes Wink
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Ta-rik Dim 14 Mar - 22:32

Bon pour ma part, bien que j'ai du vous abandonner lachement en début d'après midi, ce fut une bonne matinée, tu as bien bossé recoco, excellent cenar, c'est vrai que c'était pas évident au début mais franchement du bonheur, surtout avec seig qui est inaudible en radio Very Happy encore merci à nos amis belges et a mon toubib perso plume blanche et a tous les joueurs présents.
Ta-rik
Ta-rik

Messages : 788
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Blod Dim 14 Mar - 22:59

L'essentiel à été dit, à commencer par les remerciements aux staff d'organisation, auxquels je joins les miens !
Beaucoup de rencontres sympathiques, de sandwichs avalés et de sérieux dans le suivi de l'activité.

Peut-être qu'il serait utile de mettre en scène lors du briefing les points clés de ces règles spéciales (médic, chance, outage ou blessure...) de façon à ce que les gens comprennent mieux.

Maintenant les règles "nouvelles" étaient nombreuses et parfois un peu exotiques (chance, très bien pensé), du coup même ceux qui les comprenaient ne s'en souvenaient pas toujours... à commencer par moi... Du coup des incompréhensions et des omissions qui nous auraient bien gâché la journée, c'est ici que je remercie à nouveau le staff d'avoir réussi à désamorcer la situation sans dégâts. Croyez-moi c'est un plus.
Pour remédier à ça, je vois 2 solutions : attendre que les joueurs prennent l'habitude ou simplifier.

D'un point de vue personnel, ma journée a été plus ou moins gâchée par un brouillard quasi-permanent devant mes yeux, au point de me faire tourner chèvre. Faut vraiment que je fasse quelque chose pour mon masque. Hop up à rôder aussi, ça m'a valu quelques instants mystiques, cf "comment j'ai lamentablement vidé un chargeur sur reco au milieu du chemin sans lui en coller une seule".

Pour ne pas conclure sur une note négative, je dirai que le jeu en groupe, associé à ces nouvelles règles donne une dimension tactique... savoureuse cherry même si le moins qu'on puisse dire c'est que ça contrarie mes habitudes ancestrales (au point de supplier Sieg de me bombarder éclaireur, que j'électrone à ma guise XD), évidemment cette dernière remarque ne regarde que moi. La prochaine fois je me rue sur le poste d'éclaireur !
Notez outre la fonction de reco, l'éclaireur est un élément intéressant au sein du groupe pour contourner l'adversaire tandis que le reste de la section établit la ligne de front. C'est moins le boulot du sniper qui je trouve devrait être carrément hors-section et se voir attribuer directement par le chef d'équipe des missions spécifiques.
On peut aussi combiner la notion de sniper seul comme décrit ci-dessus et l'actuelle : sniper de soutien au sein du groupe, AEG en semi

Je dispose d'une poignée de vidéos et de photos à partager, merci de m'envoyer une adresse mail par MP à laquelle je pourrai vous les envoyer. J'espère que la qualité est pas trop pourrie, pas eu le temps de voir.

Vivement la prochaine !
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  SIEGFRIED Dim 14 Mar - 23:01

Ta-rik a écrit:surtout avec seig qui est inaudible en radio

C'était blacki que l'on comprenais pas ! Il n'avait pas bien positionné son laryngo !

Sinon j'ai adoré quand on était derrière le tas de caillou noir et que je rechargeais tes chargeurs pendant que tu les vidais sur les adversaires^^
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Ta-rik Dim 14 Mar - 23:33

Ahhhhhhhhhhhhh grand moment de tenderesse et de complicité ma couille lol lol!
Ta-rik
Ta-rik

Messages : 788
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  hannibal Lun 15 Mar - 8:57

très bonne journée pour moi en general
peut etre un peu moins le matin mais tout est redevenu parfait avec le spitch de reco
vous etes tous bien sympas et c'est avec grand plaisir que nous vous acceuillerons chez nous
c'est quand vous voulez
hannibal
hannibal

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : marcinelle

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  USMC - Jeff Lun 15 Mar - 9:29

Un belle journée d'airsoft, ce fut ma première partie sur votre terrain, j'ai découvert un beau terrain assez tactique avec ses tranchées.
Des joueurs fort sympa
Un scenario simple et dynamique, pour ce qui est de la compétence chance s'est vrai qu'elle peut causer des soucis, personnellement je criais "chance" pour dire que j'activais cette compétence.

Au plaisir de vous revoir sur votre terrain ou sur le notre

USMC - Jeff

Messages : 19
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  blacki Lun 15 Mar - 10:19

l'essentiel a été dit Smile
bonne journée à tous niveaux malgré les débuts difficiles mais la prochaine sera nickel les règles auront été assimilées (et lues Smile) par tous lol.
Quand vous voulez pour remettre ça.

PS:hawkins vengeance!!!!! lol!

blacki

Messages : 274
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Blod Lun 15 Mar - 12:01

blacki a écrit:
PS:hawkins vengeance!!!!! lol!

tutuuuut ! réservé !
Il me doit déjà un duel sans buée Razz
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Coffee Lun 15 Mar - 14:09

désolé de ne pas avoir posté avant mais je viens juste de sortir du comas Very Happy
tous est dit plus haut,encore une super journée passé parmi vous et en compagnie de nos amis belges qui ont su être compréhensif quant aux erreurs du matin,( j'ai retenu l'histoire du pq hollandais Very Happy ) , encore un grand bravo à reco ainsi qu'aux personnes qui nous organisés cette partie. comme on en a discuté sur place un positionnement des objectifs et à souhaité ainsi qu'une ouverture de plusieurs chemin de sortie pour les dropzones , les radios devrait être de série avec les répliques elles sont trop pratiques notamment pour retrouvé sa section après un out ou un retour en drop zone, par contre a ce sujet je n'ai pas osé tiré sur un adversaire alors que j'étais de retour de la drop zone et que je me trouver encore à une centaine de mettre de ma section, le résultat à été encore une fois out et retour en drop zone car je ne pouvais respawner au point ou ce trouvé ma section car elle était attaqué Mad ,donc petit détail à régler.
bon maintenant je pars faire de la rééducation pour mes jambes Laughing .
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  chtiot papy Lun 15 Mar - 14:39

comme a dit recoco le matin fût moins bien mais tout ces bien passé après une mise au point pour l'après midi Wink
donc pour moi que du positif content de voir des nouveaux joueurs et des anciens, je reviendrais si vous le voulez bien Wink
comme a dit hanni et jeff quand vous voulez pour venir chez nous ( avec grand plaisir )

chtiot papy le fossile de l'airsoft Razz Razz Razz

félicitation pour le sénar, quelle que modif et ce sera parfait aller au plaisir Wink Wink Wink
chtiot papy
chtiot papy

Messages : 34
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 70
Localisation : Anseroeul (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Canard CGT Lun 15 Mar - 18:45

chtiot papy a écrit:comme a dit recoco le matin fût moins bien mais tout ces bien passé après une mise au point pour l'après midi Wink
donc pour moi que du positif content de voir des nouveaux joueurs et des anciens, je reviendrais si vous le voulez bien Wink
comme a dit hanni et jeff quand vous voulez pour venir chez nous ( avec grand plaisir )

chtiot papy le fossile de l'airsoft Razz Razz Razz

félicitation pour le sénar, quelle que modif et ce sera parfait aller au plaisir Wink Wink Wink
`


Un plaisir de vous avoir rencontré, les joueurs de votre équipe et toi ! Wink
Je suis jaloux de votre matos ahah
En tout cas, je ne demande qu'a rejouer avec votre équipe j'ai passé des bons moments!
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  plume blanche Lun 15 Mar - 19:16

Bonjour a tous. A mon tour d'exprimer mes sentiments. Alors pour ma 1er partie d'airsoft, je me suis vraiment trop éclater. Tout le monde est super sympa, l'ambiance était génial. le térrain est excelent. Par contre pour les QG, du coter foret c'est niquel on progresse bien et on tiens bien les positions, par contre coter colline, c'est vraiment chaud. Pour les régles elle ne son pas trop compliquer une fois que l'on à bien compris:). Faudrais juste simplifier quelque truc et c'est tout bon. Je m'excuse au pret des personnes qui n'ont pas arreter de m'entendre dire " Putin de ronces " lol! mais c'est le truc qui ma fait le plus chier Very Happy. Pour canard, t'inquiete pas pour la bille en pleine tête, je sais que tu ma vue souffrir et que ta voulu achever le doc Razz. Non mais franchement pour la bille c'est rien, ça a piquer au début puis je les completement zapper. En tout cas merci a vous tous pour cette journée, vous êtes tous sympatique et j'espère continuer à faire des parties avec vous. Et comme dirai siegfried " Bouger vous le cul !!!!! feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 807687 "

Encore merci a vous Smile
plume blanche
plume blanche

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty d'enfer

Message  orbem Lun 15 Mar - 23:39

d'enfer c'était
à tous
merci
pig
orbem
orbem

Messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : lil

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  recocorico Mar 16 Mar - 0:28

merci les gars suis content Very Happy !
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  lionheart Mar 16 Mar - 19:03

et bien reco tu peut etre content les gars et moi meme avons passez un tres bon moment chez vous bon scenar pas vraiment compris par tous le matin mais comme quoi apres une petite mise au point une journée plus ou moin bonne peut devenir top encore merci a vous pour l'invit nous reviendrons avec plaisir
ps: la prochaine c'est chez nous Wink

lionheart

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Coffee Mer 17 Mar - 0:43

petit souvenir
feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Sany0310
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Cassegrain Mer 17 Mar - 1:21

tu n'en a pas d'autres saille ?
Cassegrain
Cassegrain

Messages : 435
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : Anstaing

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  hannibal Mer 17 Mar - 8:43

cool la photo souvenir merci ce fut une chouette journée
hannibal
hannibal

Messages : 32
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 60
Localisation : marcinelle

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  plume blanche Mer 17 Mar - 8:53

Ouais saille tu n'aurais pas les photos et vidéo ? Merci cheers
plume blanche
plume blanche

Messages : 26
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 45
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Coffee Mer 17 Mar - 11:18

quelques une ici :
http://picasaweb.google.fr/100937597973898024330/RecemmentMisAJour?authkey=Gv1sRgCKKtp4XDjp_SrAE&feat=directlink

le reste c'est des vidéos que je vais comprimer un peu avant de les mettre en ligne
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

feedback wargame airsoft du 14 mars 2010 Empty Re: feedback wargame airsoft du 14 mars 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum