PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

fps au sein des praetorians

+6
Vad
Ta-rik
Canard CGT
recocorico
SIEGFRIED
tetsu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty fps au sein des praetorians

Message  tetsu Mer 2 Sep - 19:15

je n'ai pas vu ce point dans les descriptions de votre team, êtes vous comme la majorité avec la limitation "de base" :

- 350 fps pour les aeg
- 450 pour les snipes

??

je demande cela car dans notre équipe nous avons des limites plus élevées que la moyenne (450 aeg - 600 snipe), tout en sachant que nous ajustons le OUT verbal à la puissance de nos répliques et que nous sommes adeptes du " 1 bille, 1 sortit " le but étant avant tout de s'amuser sans faire mal.

comme je le disais dans ma description je compte jouer avec vous à partir du printemps prochain, et pourquoi pas tenter d'organiser une rencontre entre vous et mes camarades^^ (nous sommes une quinzaine de réguliers sur une trentaine de membres)

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  SIEGFRIED Mer 2 Sep - 22:25

tetsu a écrit:je n'ai pas vu ce point dans les descriptions de votre team, êtes vous comme la majorité avec la limitation "de base" :

- 350 fps pour les aeg
- 450 pour les snipes

??

je demande cela car dans notre équipe nous avons des limites plus élevées que la moyenne (450 aeg - 600 snipe), tout en sachant que nous ajustons le OUT verbal à la puissance de nos répliques et que nous sommes adeptes du " 1 bille, 1 sortit " le but étant avant tout de s'amuser sans faire mal.

comme je le disais dans ma description je compte jouer avec vous à partir du printemps prochain, et pourquoi pas tenter d'organiser une rencontre entre vous et mes camarades^^ (nous sommes une quinzaine de réguliers sur une trentaine de membres)


Hello,

Oui nous avons adopter la règle classique :

350 FPS pour les AEG en full
400 FPS pour les AEG en semi
450 FPS pour les SNIPES

Bien sur mesuré avec de la 0.2 G


Dernière édition par SIEGFRIED le Jeu 3 Sep - 20:13, édité 1 fois
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Mer 2 Sep - 22:28

c'est pas parfois un peu just vu que vous avez un terrain en extérieur (vent, herbes à transpercer ...) ?

du coup ça freine un peu pour une rencontre, à moins que vous ne soyez motivés à jouer contre une équipe de snipers Very Happy

(d'un autre coté si on prends des billes de 0.30 ça compense et fait baisser nos fps à la limite de vos quotas ^^)


Dernière édition par tetsu le Mer 2 Sep - 22:33, édité 1 fois

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  SIEGFRIED Mer 2 Sep - 22:31

tetsu a écrit:c'est pas parfois un peu just vu que vous avez un terrain en extérieur (vent, herbes à transpercer ...) ?

Disons que ça mets à peu prêt tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de la distance d'engagement, et puis comme tu l'as dit la grande majorité des équipes adoptent ces règles, donc quand elles sont invités cela ne pose de problème à personne
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Mer 2 Sep - 22:36

tout à fait, c'est vrai qu'à grammage identique, ca nous fait 10 metres de portée effective en plus, ce qui est énorme.

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  recocorico Jeu 3 Sep - 0:18

tetsu a écrit:c'est pas parfois un peu just vu que vous avez un terrain en extérieur (vent, herbes à transpercer ...) ?

du coup ça freine un peu pour une rencontre, à moins que vous ne soyez motivés à jouer contre une équipe de snipers Very Happy

(d'un autre coté si on prends des billes de 0.30 ça compense et fait baisser nos fps à la limite de vos quotas ^^)

oui à 0.3gr ton fps baisse mais l'energie cinétique elle augmente et tu risques de dépasser les 2 joules et de blesser plus facilement. le chrony se fait donc toujours avec des billes de 0.2gr.
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Canard CGT Jeu 3 Sep - 12:30

Toujours tirer en 0,20g jamais eu de soucis ..

PS: Pour les parties, ce sont des billes bio qu'il faut, ou des simples suffisent ? Personnellement je n'achète que des BIO (mode forest lover on rendeer )
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Jeu 3 Sep - 12:46

c'est assez polémique l'histoire des billes bio ou pas :

l'article original :
http://pubtalkpress.blogspot.com/2009/08/madbull-and-g-bio-bb-scam.html


la version résumée et traduite

http://www.airsoft-project.fr/news/873/Billes-bio---G-G-et-Madbull-nous-trompent.html

en gros, Madbull et G&G (entre autre, les tests en cours au FNRS (ou équivalent, je connais pas les institutions Françaises par cœur) financés par la fédé GN, montrent que c'est pareil pour la plupart des autres marques) se foutent bien de nos poires en nous vendant des billes bien chères qui sont sensées "protéger l'environnement"

( au fait merci pour l'info sur l'energie cinétique, avec mon pauvre bac ES j'ai des sacrés lacunes dans ce domaine scientifique Smile )

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  recocorico Jeu 3 Sep - 14:26

L'énergie cinétique est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement. elle est égale à la moitié de la masse multiplié au carré de la vitesse (1/2mv²) la masse rentre donc en compte dans le calcul. en gros une plume à 150fps ca fait pas mal, un pavé ca pique un peu Laughing rien de bien compliqué en fait Shocked
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Jeu 3 Sep - 14:51

recocorico a écrit:L'énergie cinétique est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement. elle est égale à la moitié de la masse multiplié au carré de la vitesse (1/2mv²) la masse rentre donc en compte dans le calcul. en gros une plume à 150fps ca fait pas mal, un pavé ca pique un peu Laughing rien de bien compliqué en fait Shocked

oh ben d'un coup je ne comprends plus, en passant de 0.2g à 0.3g, j'augmente la masse et diminue la vitesse, comme le calcul est 0.5m *v², l'energie cinétique devrait donc diminuer vu que dans le calcul j'augmente la variable divisée par 2 et je diminue celle qui est mise au carré :/

dans ton exemple, si on projete une plume à 150fps, avec le meme lanceur, ton pavé partira à une vitesse quasi nulle et donc fait moins mal que la plume non ?

enfin à voir en quoi la vitesse est exprimée dans ta formule.

[edit] wikipedia ne m'a pas beaucoup aidé si ce n'est qu'on dirais que dans 0.5m.v² la masse doit etre fixe, et que donc ce calcul n'est pas approprié à l'ajustement des fps par la masse.

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  recocorico Jeu 3 Sep - 15:10

oui tu as raison, si ton répliques était disons a 450fps en 0.20g, tu fais descendre admettons à 350 avec des billes de 0.3g, certres l'répliques sera moins dangereuse (la vitesse étant le facteur le plus important) mais elle restera néanmoins plus dangereuse qu'une répliques à 350 fps en 0.20gr du fait de son poids plus important. d'ou le passage au chrony avec du 0.2gr pour toutes les répliques.
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Jeu 3 Sep - 15:27

là OK je comprends mieux Smile

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  recocorico Jeu 3 Sep - 15:32

a titre d'exemple
350fps en 0.2g
ec=0.5x0.2x350²=12250
350fps en 0.3g
ec=0.5x0.3x350²=18375
450fps en 0.2g
0.5x02x450²= 20250

t'es donc casiment deux fois plus puissant à 450fps qu'a 350 et encore 50% plus puissant en 0.3 à 350fps
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Ta-rik Jeu 3 Sep - 18:55

D'un point de vue légal dans la mesure ou tu dépasse les 2 joules ta réplique est soumise à déclaration, sinon je tire en snipe electrique à 400 FPS j'ai une bonne distance d'engagement sans que cela ne fasse mal, et vue que je joue qu'avec des lunettes je préfère garder mes dents Cool
Ta-rik
Ta-rik

Messages : 788
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  SIEGFRIED Jeu 3 Sep - 20:13

Petit UP : Les puissance que j'ai donné sont bien sur mesuré à la 0.2 gr
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Jeu 3 Sep - 23:48

Ta-rik a écrit:D'un point de vue légal dans la mesure ou tu dépasse les 2 joules ta réplique est soumise à déclaration, sinon je tire en snipe electrique à 400 FPS j'ai une bonne distance d'engagement sans que cela ne fasse mal, et vue que je joue qu'avec des lunettes je préfère garder mes dents Cool

ben c'est sur, le but est avant tout que tout le monde s'amuse et que donc il n'y ai que des "touches" et pas des "impacts", apres, ca peut paraitre prétentieux mais avec l'expérience on sais quand et où tirer.

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Vad Ven 4 Sep - 23:31

Sauf que quelqu'un qui recoit une bille dans les dents à 600fps à plus de chance de la perdre qu'a 400fps. Pareil pour les yeux ,certaines lunettes(cheap) ne supportent pas plus de 500fps..

Mais c'est surtout en cas d'accident que cela posera réelement un probleme... Tirer avec une réplique (à 600fps) donc "une ar-me au yeux de la loi" et blesser quelqu'un.. t'es pas dans la merde apres Wink

ps: ar-mes censuré par réplique ? wtf? lol

Vad

Messages : 37
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  JUPITER Sam 5 Sep - 0:13

Vad a écrit:ps: ar-mes censuré par réplique ? wtf? lol

Oui ce forum est allergique au mot "arme", en plus il parait que l'admin est un peu neuneu et il ne veut rien savoir ...
JUPITER
JUPITER
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 51
Localisation : Nantes

http://praetorians.creaforum.net

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  hexagone Ven 11 Sep - 14:59

CENARsgt a écrit:Toujours tirer en 0,20g jamais eu de soucis ..

PS: Pour les parties, ce sont des billes bio qu'il faut, ou des simples suffisent ? Personnellement je n'achète que des BIO (mode forest lover on rendeer )

Je me permet de reposer cette question.
Surtout quand je regarde cet article : ICI
hexagone
hexagone

Messages : 307
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  tetsu Ven 11 Sep - 17:10

j'avais posté les mêmes infos mais moins claires que ce site, j'aime bien le commentaire qui résume un peu toute l'histoire :

billes "bio" comme biodégradables, pas comme biologique."

au final ca pollue plus(+), mais ca ne se voit pas... c'est beau le marketing...

il faut quand même noter que madbull dément avec documents à l'appuis. ICI mais le traducteur automatique a fait de sacrées bizarreries ...

tetsu

Messages : 36
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Blod Jeu 11 Mar - 17:29

recocorico a écrit:a titre d'exemple
350fps en 0.2g
ec=0.5x0.2x350²=12250
350fps en 0.3g
ec=0.5x0.3x350²=18375
450fps en 0.2g
0.5x02x450²= 20250

t'es donc casiment deux fois plus puissant à 450fps qu'a 350 et encore 50% plus puissant en 0.3 à 350fps

Excuse moi mais tes calculs ne sont pas valables : tu utilises des valeurs en FPS (système anglo-saxon) dans une relation qui fonctionne avec le système métrique international (m/s)

Cependant je concède que ça donne une idée de la variation de puissance en fonction de la vitesse.

C'est pourquoi il est toujours préférable de parler en JOULES et non en FPS. En plus ça permet de pas se faire avoir par le grammage, même si y'a un standard. Par ailleurs, le standard 0,20g frise l'hérésie quand on sait que même avec un marui d'origine il est préférable de tirer à la 0,25g, pour ne pas parler des puissances supérieures... La 0,25 est le meilleur standard pour les AEG de puissance "associative" (0,8-1,2J)
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Mokushiro Jeu 11 Mar - 19:22

fps au sein des praetorians Pelles

Par expérience, je dirais que les AEG Marui se portent très bien avec de la 0,20g. Et même si les valeurs ne sont pas "recevables" dans le calcul de Rico, les ordres de grandeur sont presque bons =)

Note : Il me semble que c'est le législateur qui a établi la mesure de 2J à la bille de 0,20g... Les FPS c'est pour la facilité d'utilisation des chrony X3
Mokushiro
Mokushiro

Messages : 88
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Croix

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Canard CGT Jeu 11 Mar - 19:26

Je préfère quand même utiliser des billes Bio King Arms plutôt que d'utiliser des billes simples...
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Blod Jeu 11 Mar - 20:01

Mokushiro a écrit:
Par expérience, je dirais que les AEG Marui se portent très bien avec de la 0,20g. Et même si les valeurs ne sont pas "recevables" dans le calcul de Rico, les ordres de grandeur sont presque bons =)

Note : Il me semble que c'est le législateur qui a établi la mesure de 2J à la bille de 0,20g... Les FPS c'est pour la facilité d'utilisation des chrony X3

une pelleteuse hein ? Rolling Eyes

oui, c'est ce que j'ai dit, les ordre de grandeur son "presque" bons, ils expliquent bien que la puissance augmente avec la vitesse de façon exponentielle et non linéaire

J'ai testé plusieurs répliques avec de la 0,20 et de la 0,25, et franchement la 0,25 est plus stable, notamment quand y'a un peu de vent, m'après c'est pour toi...

par contre j'ai pas compris le rapport avec la bille bio Oo


Dernière édition par Blod le Jeu 11 Mar - 20:18, édité 1 fois
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  SIEGFRIED Jeu 11 Mar - 20:17

Blod a écrit:
Mokushiro a écrit:
Par expérience, je dirais que les AEG Marui se portent très bien avec de la 0,20g. Et même si les valeurs ne sont pas "recevables" dans le calcul de Rico, les ordres de grandeur sont presque bons =)

Note : Il me semble que c'est le législateur qui a établi la mesure de 2J à la bille de 0,20g... Les FPS c'est pour la facilité d'utilisation des chrony X3

une pelleteuse hein ? Rolling Eyes

oui, c'est ce que j'ai dit, les ordre de grandeur son "presque" bons, ils expliquent bien que la puissance augmente avec la vitesse de façon exponentielle et non linéaire

J'ai testé plusieurs répliques avec de la 0,20 et de la 0,25, et franchement la 0,25 est plus stable, notamment quand y'a un peu de vent, m'après c'est pour toi...

la dessus chacun a son avis . Perso je trouve que la 0.2 c'est très bien. J'ai essayé la 0.25 gr ça tire moins loin et le vent dévie quand même la bille . Après jouez tous en 0.25 ça m'arrange Twisted Evil
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

fps au sein des praetorians Empty Re: fps au sein des praetorians

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum