PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

bonne config pc

5 participants

Aller en bas

bonne config pc Empty bonne config pc

Message  Coffee Lun 10 Jan - 18:59

je cherche une config récente pour un faire un pc capable de travailler sur de la vidéo fullhd
de la 3d , et y jouer !!
bref une bête de guerre .
quelqu'un s'y connait ?
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  SIEGFRIED Lun 10 Jan - 19:08

ça fait deux ans que j'ai pas suivi l'actualité à ce niveau mais qd j'ai besoin d'acheter un PC je vais voir sur ce site là les teste des processeurs et des cartes 2D/3D: www.hardware.fr . Il est simple et clair

Pour ce que tu demande : Un bon disque dur ( mini 1 to), un processeur haut de gamme, un carte graphique haut de gamme ( mini 200 € ) et beaucoup de mémoire ( mini 4 go ) avec windows 7 ( oublie vista )

SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  H3ReT!cK Lun 10 Jan - 20:54

perso j'vais voir vitefait sur Dell aussi^^

Meme sans compter l'acheter chez eux, généralement leurs configs sont plutôt bonnes et équilibrées, sa te donne déja quelques idées de matos a ta portée et surtout tu sais déja vers quel budget tu t'orientes Wink
H3ReT!cK
H3ReT!cK

Messages : 576
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lompret

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  Albator Mar 11 Jan - 0:34

houla, deja evite auchan, cora, confo darty etc il connaisse rien: ils ont que des PC adapté a la bureautique évite les PC portable sauf si tu as un tres gros budjet style 3000 euro !
oriente toi vers le sur-mesure moi je viens d aller a surcouf je peux donc t en parler je connais aussi microconcept niveau prix ils sont bon mais ont un stock restreint
Si tu veux je peuxx t en dire plus mais atttends toi a une note sallé car pour faire du traitement de video HD il te faut du tres lourd ! genre une une ATI 6950 2giga ddr5 pour la carte graphique a 400 euro la carte ! auquel faut ajouter le reste tout aussi costaud donc compte 1400 euro sans l écran , sans clavier et sans logiciel. Il te faut un PC plus puissant qu un PC gamer c est une certidude !! tu peux deja revendre tes replique et ton thermo de café Wink
Albator
Albator

Messages : 470
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 46
Localisation : LANVALLAY

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  Coffee Mar 11 Jan - 12:48


oh non pas mon thermos Laughing


merci pour les infos ,c'est clair que le pc supermarché c'est kaka
sinon au niveau processeur intel et mieux que amd ?
et niveau carte mère asus ?
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  Albator Mar 11 Jan - 23:48

intel est pour le moment superieur a amd moi j ai un intel I7 950 c est du lourd ensuite concernant ta carte mere au dela de la marque tu dois prendre aussi du bon et evité les premiers prix et visé le haut donc 270 euro sous peine que les données qui circule entre le processeur et ta carte graphique ne soit pas optimisé et seront memes sous exploité, ensuite il te faut un minimum de 8 giga de barette de ram en ddr3 et la aussi priviligie du materiel de qualité sinon tu as un risque d erreur plus important ( plantage)
concernant le disque-dur la aussi c est pas aussi simple que l on pourrait le croire: la capacité du disque dur est secondaire faut choisir en fonction de sa vitesse je te dirais meme que pour ce qui du disque qui va gerer ton OS et tes logiciels faut un disque d un nouveau genre qui ont certe une petite capacité (80 giga) et sont tres cher ( 100 euro) mais sont ultra rapide( temps de reponse immédiat). On arrive au choix de l alim la il faut pas se planté car ta carte graphique est un gros consommateur de watts donc table sur une alim de 800 watts thermorégulé pour 110 euro !!
perso je te conseil d allé a surcouf il te feront ta config a ton image mais attention car le SAV des PC surmesure est tres different des pc de grande surface style dell car tous est en option et payant il faut donc se renseigner la dessus c est tres important Wink


Dernière édition par Albator le Mer 12 Jan - 22:05, édité 2 fois
Albator
Albator

Messages : 470
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 46
Localisation : LANVALLAY

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  murphy Mer 12 Jan - 12:57

salut les gros,
coffee j'ai un AMSTRAD 6128, un THOMSON MO5 et un TO7, si ca te dit, c'est à la pointe de la technologie actuelle, meme les mecs de la NASA s'en servent, sisi bonne config pc 174898
murphy
murphy

Messages : 280
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 47
Localisation : LIEVIN 62

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  Coffee Mer 12 Jan - 18:47

mdr murphy, je crois mon iphone fait mieux lol

sinon merci albator pour tes précieux conseils ,je vais aller y jeter un œil et faire un ptit devis
encore merci à tous Wink
Coffee
Coffee

Messages : 805
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 53
Localisation : ronchin

Revenir en haut Aller en bas

bonne config pc Empty Re: bonne config pc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum