PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

L'airsoft et les snipe

+8
hexagone
Morback
barbouze_59
Nico19
recocorico
Ciol
Cassegrain
Ace-airsoft
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty L'airsoft et les snipe

Message  Ace-airsoft Jeu 20 Mai - 21:06

Rappel du premier message :

Bonjour ( soir ) à tous je voudrais juste créer ce petit sujet dans le but de parler un peu de l'airsoft mais ayant une vision plus de snipe, dans toutes ses formes.

N'ayant pas encore pu tester cette vision du jeu je souhaiterais recueillir quelques impressions ( je pense bien qu'il y a des snipe parmi vous ) et du coup si je vous embette pas trop poser un certain nombre de questions.
J'ai envie de vraies impressions de joueurs et surtout de conseils car à mon avis déjà que le sniping n'attire que très peu de gens et j'ai vu que souvent la plupart revend sa réplique après la première partie ...
donc bien sur que j'ai déjà consulté pas mal de site mais c'est votre avis que je veux ( subjectif ou pas :p).
Désolé d'être d'un naturel aussi curieux Wink.

Une question ( ou plus c'est pour introduire ) : je suis vraiment proche de Lille donc naturellement mon magasin de référence est Gunshop. Mais il me vient toujours cette question est-ce vraiment utile de mettre autant de sous pour une réplique ou de l'équipement alors qu'on peut se le trouver en import pour moins cher ( surtout pour un futur jeune airsofteur ) ?

Tien parlons-en de l'équipement. Pour moi jouer snipe c'est un peu une philosophie donc je me demande un peu comment vous voyez l'équipement ( l'équipement pur sans parler du back-up ). Et si vous connaissez des bons magasins ou je pourrai m'équiper pour ressembler à un vrai buisson ? :p.

Une petite dernière et je vous laisse tranquil Smile. J'ai actuellement en ma possession un Jing Gong bar 10 avec une lunette classique mais voila juste pour vous présenter le matos quoi ( je fais que du tir sur cible que l'on s'entende bien Wink ).
C'est une question qui porte sur l'upgrade de la réplique et son matos ( silencieux, mécanisme ect ... ).
Est-ce facile d'upgrader sois-même sa réplique ? Car bon le prix monte en flèche dès qu'on parle d'uprade ...

Voila pour le moment d'autres questions viendront certainement par la suite si bien sur ça vous dérange pas de partager votre expérience avec des newbies Very Happy .

Cordialement

Ace-airsoft

Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas


L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Morback Mar 25 Mai - 11:25

L'airsoft et les snipe - Page 2 C:\Users\nicolas\Pictures\DSCF4951

avec une guillie ca donne ca
Morback
Morback

Messages : 198
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 42
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Canard CGT Mar 25 Mai - 13:48

Elle donne pas grand chose la ghillie sur mon ordi. L'image s'affiche pas ! Neutral
Sinon je sais pas si il met des lunettes de protection la creme c'est niquel ! Après derrière un masque ça sert a rien oui. Mais bon un masque c'est pas l'idéal c'est même plutôt pourri si on a pas un truc anti buée
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  recocorico Mar 25 Mai - 15:29

Morback a écrit:L'airsoft et les snipe - Page 2 C:\Users\nicolas\Pictures\DSCF4951

avec une guillie ca donne ca

a oui ca c'est du camouflage! même la photo on la voit pas sur mon ordi!! chapeau! L'airsoft et les snipe - Page 2 524631
recocorico
recocorico

Messages : 670
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 50
Localisation : wambrechies

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Ace-airsoft Mar 25 Mai - 23:36

Ta cagoule peut être pratique mais le style ne me plait pas. Vraiment le bob plus camouflage du visage style un peu snipers américains me plait pas mal et le camo végétato rend bien sur les photos puis c'est vrai que si on peut avoir une équipe camouflée à peu près pareil ça peut être sympa, je vais étudier les autres camo et je verrai bien.

Sinon le camouflage de la réplique est bien fait je trouve mais ça faudra que je bidouille un peu pour trouver un truc sympa car je suis pas artiste dans l'âme :p.

Ace-airsoft

Messages : 17
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Ciol Mer 26 Mai - 6:02

J'ai pas fait énormément de parties, mais j'ai rarement vu une équipe avec tous ses membres camouflés de la même façon...
Tu as toujours des styles qui ne plaisent pas à certains et tout...
Ciol
Ciol

Messages : 63
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Canard CGT Mer 26 Mai - 13:41

Ciol a écrit:J'ai pas fait énormément de parties, mais j'ai rarement vu une équipe avec tous ses membres camouflés de la même façon...
Tu as toujours des styles qui ne plaisent pas à certains et tout...


Dans l'équipe personne n'est obligé de suivre le Dress Code. Le végétato est la tenue OFFICIELLE des membres praetorians. Par là je veux dire que ce sont les membres inscrits (qui ont donc été acceptés) qui sont PRIES (et non obligés) de suivre le Dress Code végétato. Pour la simple et bonne raison qu'en partie a l'extérieur c'est plus sympa d'avoir une équipe unie dans les même tons plutôt qu'une équipe bariolées. Mais bon après on a pas forcément tous envie d'avoir du végétato donc.. Voila c'est juste plus sympa quoi.
Sinon en partie sur le terrain de l'équipe tout l'monde s'habille comme il veut aussi.
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  SIEGFRIED Mer 26 Mai - 17:37

Canard CGT a écrit:
Ciol a écrit:J'ai pas fait énormément de parties, mais j'ai rarement vu une équipe avec tous ses membres camouflés de la même façon...
Tu as toujours des styles qui ne plaisent pas à certains et tout...

Par là je veux dire que ce sont les membres inscrits (qui ont donc été acceptés) qui sont PRIES (et non obligés) de suivre le Dress Code végétato.

Les membres ne sont même pas prié de prendre le vegetato ( dans prier il y a une certaine pression). Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Une majorité de membres l'ont adopté ( et adapté à leur gout) . Perso je l'ai je la mets souvent à l'exterrieur mais j'ai d'autres tenues ( Russe, tiger stripes, hollandais, decathlon ).
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Canard CGT Mer 26 Mai - 19:35

Oui Sieg c'est par là que je voulais dire "et non obligé" ENFIN en gros on vous oblige a rien ! Rolling Eyes
Canard CGT
Canard CGT

Messages : 1147
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Gruson / Melantois coast

http://www.myspace.com/cenaroner

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Blod Dim 20 Juin - 20:03

pour en revenir au snipe Razz

A force de lire les manuels de l'USMC, les softeurs oublient trop souvent les différences avec notre loisir.

Un vrai sniper n'engage jamais de cible à moins de 300m, en dessous c'est du suicide.

La mobilité est nécessaire, mais un snipe est avant tout un mec qu'on ne voit pas.
Le snipe airsoft n'est pas là pour tirer de loin, mais tirer avec une extrême précision, et dans le silence le plus absolu.
Vous avez une cible à abattre (sortir je voulais dire.... : x), en tirant une seule bille à la fois vous serez pratiquement impossible à repérer, sans compter que le bolt fait moins de bruit qu'un pet de poule (et un coup isolé passe très vite pour une branche qui tombe)... Même si vous ratez votre cible, elle a de grandes chances de ne pas calculer ce qui est arrivé, et vous aurez un 2e, voire un 3eme essai

Si je puis vous donner un exemple, souvenez vous de l'unique partie que j'ai faite avec vous. Je me suis retrouvé isolé à la lisière de la zone avec des hautes herbes et quelques arbres. A ce moment là vous êtiez 4 en formation serrée, à mes 9h. J'ai d'abord arrosé au G36 avant de donner l'assaut. Imaginez maintenant que j'aie eu un snipe. Distance 20m maximum, et encore. En commençant par le mec de queue, je vous aurai aligné tous les 4 sans même que vous deviniez ma position. Non je ne mousse pas, n'importe qui (ou presque) aurait pu le faire, en particulier à cette distance.

Et puis au passage, le sniper prend toute son importance, non contre un groupe d'ennemis ou un troufion, mais un VIP, un officier, un mitrailleur, un médic..........
Comme on dirait en médecine il faut sssssssssssssélectionner sa cible

Il faut se mettre en tête que le sniper ce n'est pas juste une a... réplique différente, c'est une psychologie différente. Il faut se mettre complètement dans la peau du personnage. Et ne pas fraguer juste pour le plaisir. Etre capable de laisser passer 1 mec, puis 2, puis 10, pour enfin tirer 1 bille, sur le VIP, et remporter la partie. Et quand la rafale vous file le tricotin, c'est dur de se mettre au régime "patience" No
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  SIEGFRIED Lun 21 Juin - 19:11

Blod a écrit:pour en revenir au snipe Razz

A ce moment là vous êtiez 4 en formation serrée, à mes 9h. J'ai d'abord arrosé au G36 avant de donner l'assaut. Imaginez maintenant que j'aie eu un snipe. Distance 20m maximum, et encore. En commençant par le mec de queue, je vous aurai aligné tous les 4 sans même que vous deviniez ma position. Non je ne mousse pas, n'importe qui (ou presque) aurait pu le faire, en particulier à cette distance.

Pas tout à fait d'accord , si tu mets une personne OUT , il va forcement se déclarer et les autres vont se mettre à l'abri.
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Nico19 Lun 21 Juin - 22:25

SIEGFRIED a écrit:
Blod a écrit:pour en revenir au snipe Razz

A ce moment là vous êtiez 4 en formation serrée, à mes 9h. J'ai d'abord arrosé au G36 avant de donner l'assaut. Imaginez maintenant que j'aie eu un snipe. Distance 20m maximum, et encore. En commençant par le mec de queue, je vous aurai aligné tous les 4 sans même que vous deviniez ma position. Non je ne mousse pas, n'importe qui (ou presque) aurait pu le faire, en particulier à cette distance.

Pas tout à fait d'accord , si tu mets une personne OUT , il va forcement se déclarer et les autres vont se mettre à l'abri.


Et le snipe ne sera plus incognito !
Nico19
Nico19

Messages : 51
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Blod Mar 22 Juin - 2:31

dans le cas que j'ai évoqué, vous étiez déjà sous le feu. Un mec qui se fait sortir dans ces conditions ce n'est pas anormal. Donc personne percute. Peut-être au bout du 2e ou 3e out, et encore, en général les réactions à la pression sont pas toutes les mêmes

Evidemment si tu veux faire le sniper solitaire tu n'as aucune chance ! D'où l'intérêt de rentrer dans la peau d'un personnage : un sniper ne doit pas penser comme un joueur normal. Ce n'est pas un mec qui se balade tout seul et qui fait sa guerre, c'est un type qui va se servir de celle-ci pour tirer son épingle du jeu

Je sais pas si je suis clair
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  SIEGFRIED Mar 22 Juin - 13:47

Blod a écrit:dans le cas que j'ai évoqué, vous étiez déjà sous le feu. Un mec qui se fait sortir dans ces conditions ce n'est pas anormal. Donc personne percute. Peut-être au bout du 2e ou 3e out, et encore, en général les réactions à la pression sont pas toutes les mêmes

Evidemment si tu veux faire le sniper solitaire tu n'as aucune chance ! D'où l'intérêt de rentrer dans la peau d'un personnage : un sniper ne doit pas penser comme un joueur normal. Ce n'est pas un mec qui se balade tout seul et qui fait sa guerre, c'est un type qui va se servir de celle-ci pour tirer son épingle du jeu

Je sais pas si je suis clair

La je suis ok Wink Chewie joue super bien comme cela !
SIEGFRIED
SIEGFRIED

Messages : 999
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Blod Mar 22 Juin - 14:07

et c'est comme ça que je joue d'habitude, mais vous êtes rien que des méchants à vouloir que je colle les autres Sad


*sort* XD
Blod
Blod

Messages : 52
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 37
Localisation : Tours (37)

http://www.bkat.forumactif.fr / www.alliancetoursairsoft.com

Revenir en haut Aller en bas

L'airsoft et les snipe - Page 2 Empty Re: L'airsoft et les snipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum