PRAETORIANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

APOCALYPSE

+2
Tebise
Cassegrain
6 participants

Aller en bas

APOCALYPSE Empty APOCALYPSE

Message  Cassegrain Mar 22 Sep - 22:47

Voila, le 6ieme épisode D'apocalypse vient de se finir.
Apocalypse est une série de 6 épisodes de 55 minutes sur la seconde guerre commentée par mathieu Kassovitz.
Les 2/3 des images qu'ils ont passé étaient en Noir et blanc donc colorisées pour l'occasion.
Ces images , je trouve ,étaient vraiment exceptionnelles . j'ai vu des scenes que je pensais ne jamais voir et j'ai apris plein de choses. Si vous les avez ratés je pense que les vidéos doivent etres dispo sur le site de france télévision. Croyez moi , ca vaut le coup .
Donc voila , si vous voulez réagir ou ajouter quelque chose , C'est ici ! Smile
Cassegrain
Cassegrain

Messages : 435
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : Anstaing

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  Tebise Mar 22 Sep - 22:57

Salut,

En effet j'ai regardé les six épisodes ce fut par moment dur a voir, en même temps la guerre n'est jamais belle a voir. Cette série documentaire m'a appris beaucoup de chose que le programme scolaire ne détail pas. Il est vrai que les images d'archives montré sont vraiment exceptionnelle et nous mets au cœur de l'histoire.

Les épisodes ne sont pas disponible sur le site de France2, car il vont en faire des dvd a vendre, mais pour ceux qui le souhaite je peut avoir les épisodes.

@+,tebise
Tebise
Tebise

Messages : 50
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : Wavrin

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  Cassegrain Mar 22 Sep - 23:00

Ha ok , merci pour la réponse , je m'avancais en disant que c'était dispo sur fr2.fr.
Comme ca on est fixé. De toute facon je suis sur que ca va bientot etre en streaming sur youtube ou d'autres trucs . Une derniere fois , je le recommande Smile
Cassegrain
Cassegrain

Messages : 435
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : Anstaing

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  Ben25 Mar 22 Sep - 23:15

je rejoins votre avis! un très très bon documentaire qui montre toute l'horreur de la guerre... Bravo à France 2; au réalisateur et toute son équipe pour nous avoir permis de mieux comprendre la seconde guerre mondiale.
Ben25
Ben25

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  L'Indien Mer 23 Sep - 9:20

J'ai également trouvé cette série de documentaires très intéressante... Une réalisation très riche en photos, commentaires, vidéos qui complète tous les très bon films qui on traité le sujet.
Nous avons commencé cet été, une visite des sites et plages de Normandie. Le fait de fouler le sable de la Plage d'Omaha Beach à été un moment très particulier... On se pose 5 mn, sans rien dire et on imagine... Je vous recommande une visite de ces sites, plages, villes dont les noms resteront à jamais gravé dans l'histoire de France... voir du Monde.

Encore bravo pour ce documentaire. Smile
L'Indien
L'Indien

Messages : 185
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
Localisation : LANDAS

http://groupetwilight.free.fr/new/page_home.htm

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  H3ReT!cK Mer 23 Sep - 11:38

si qqun a enregistré, j'suis preneur^^

perso si vous voulez voir l'horreur de la guerre, j'vous recommande la visite d'un camp de concentration...
j'y ai eu le droit en allant en voyage a Prague et j'peux vous dire que moi et mes potes on faisait plus les fiers...
H3ReT!cK
H3ReT!cK

Messages : 576
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 33
Localisation : Lompret

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  Ta-rik Mer 23 Sep - 13:14

Beau reportage, il y a eu aussi les mercredis de l'histoire sur ARTE avec la seconde guerre mondiale, bref beau docu sur la deux helas l'histoire est un eternel recommencement et la connerie humaine est grande.
Ta-rik
Ta-rik

Messages : 788
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 46
Localisation : Hellemmes

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  Cassegrain Dim 1 Nov - 21:37

juste pour info , il me semble que le prix du reportage ( 3 dvds ) est de 18 e .
Cassegrain
Cassegrain

Messages : 435
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : Anstaing

Revenir en haut Aller en bas

APOCALYPSE Empty Re: APOCALYPSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum